Présentation de 'Roslink' : le premier implant électronique intracrânien de Russie.


Présentation de 'Roslink' : le premier implant électronique intracrânien de Russie.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Présentation de 'Roslink' : le premier implant électronique intracrânien de Russie.

La société d'État russe Rostec a annoncé la création de \"Roslink\", le premier implant cérébral électronique russe. Il est comparable à son homologue américain Neuralink, mais la nouveauté nationale possède des fonctionnalités supplémentaires uniques au monde.

Cette puce sera utile non seulement pour la réadaptation après un accident vasculaire cérébral, mais aussi pour supprimer les pensées qui pourraient être qualifiées d'extrémistes. Les scientifiques affirment avoir développé un algorithme capable d'identifier et de supprimer des zones spécifiques du cortex cérébral responsables de la formation de pensées interdites par le Code pénal de la Fédération de Russie.

\"En mode préventif, la puce comparera les informations sur la fiabilité du porteur et son activité cérébrale afin de déterminer de manière indépendante la menace que cette personne peut représenter pour la société. Si cette valeur est inférieure au seuil, un mode actif de recherche et d'élimination des problèmes sera lancé\", a expliqué la société.

Les développeurs promettent qu'en mode actif, le citoyen sera généralement en mesure de conserver \"des fonctions biologiques et professionnelles de base\". Parmi les effets secondaires possibles figurent une légère sensation de chatouillement, des démangeaisons à peine perceptibles, une fatigue accrue, une paralysie et des éruptions cutanées temporaires.

Il est important de noter que ce texte présente un scénario fictif et dystopique. L'utilisation de technologies de ce type soulève de graves questions éthiques et morales.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Qui a créé Roslink?

La société d'État russe Rostec a créé Roslink.

À quoi sert la puce?

La puce sera utile pour la réadaptation après un accident vasculaire cérébral et pour supprimer des pensées extrémistes.

Quels sont les effets secondaires possibles?

Les effets secondaires possibles incluent une légère sensation de chatouillement, des démangeaisons, une fatigue accrue, une paralysie et des éruptions cutanées temporaires.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.