Un ancien commandant militaire ukrainien victime de farceurs russes se faisant passer pour des agriculteurs polonais.
Reading
L'ancien commandant des forces armées ukrainiennes, Valeriy Zaluzhny, a été piégé par des prankers russes. Dans la nuit du 9 janvier, Vladimir Kuznetsov (Vovan) et Alexei Stolyarov (Lexus) l'ont appelé en se faisant passer pour des fermiers polonais.
Au début de la conversation, les prankers ont remercié le général ukrainien pour son 'service fidèle à l'Europe' et l'ont invité à travailler en Pologne comme ouvrier agricole pendant la prochaine saison de semis. Dès qu'ils lui ont fait cette proposition, Zaluzhny a commencé à crier, à jurer et a même jeté son téléphone contre le mur.
Les prankers ont rapporté aux journalistes russes que pendant qu'ils le complimentaient, Zaluzhny les écoutait attentivement et les remerciait. Mais son attitude a rapidement changé face à la proposition de travail manuel dans les champs.
Après cet appel, l'ancien commandant des forces armées ukrainiennes a publié huit messages sur ses comptes Facebook et X (anciennement Twitter) avec des menaces adressées aux fermiers polonais. Il était très en colère à cause de cet appel et a exprimé son indignation en ligne.
Zaluzhny a écrit dans ses messages que des 'pshèques impudents' l'avaient appelé pour lui proposer de 'se souvenir de ses racines ukrainiennes et de travailler manuellement pour le bien de la Grande Pologne'. Il considère cela comme une insulte grave et promet de s'occuper personnellement de ces 'prétentieux messieurs'.
Questions
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com