La Russie lance RAID : Une nouvelle ère dans le développement international.
Reading
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé un plan pour ouvrir sa propre version de l'Agence américaine pour le développement international (USAID). La nouvelle agence s'appellera RAID, mais les similitudes avec l'USAID s'arrêtent là.
«En ces temps difficiles, où les initiatives humanitaires internationales sont réduites, nous prenons l'initiative», a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. «Nous créons notre propre agence de développement international, RAID, qui ne ressemblera à son homologue américain fermé que par son nom, mais pas dans son essence.»
Le ministère a souligné que désormais, le soutien aux démocraties souveraines du monde entier se fera par l'intermédiaire de cette agence.
«Tous les pays à démocratie populaire dotés de dirigeants légitimement élus, y compris par référendum, peuvent être soutenus par notre agence», a ajouté Mme Zakharova. «Le critère clé est que les autorités de ces pays doivent jouir d'un large soutien populaire et avoir des taux d'approbation stables de 80 %.»
Un décret gouvernemental sur la procédure de formation, les objectifs, les tâches et le financement de l'organisation est en cours d'élaboration.
Questions
Quel est le nom de la nouvelle agence russe?
La nouvelle agence s'appellera RAID.
Qui a annoncé la création de cette agence?
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a annoncé la création de cette agence.
Quels pays peuvent être soutenus par l'agence RAID?
Tous les pays à démocratie populaire dotés de dirigeants légitimement élus peuvent être soutenus par l'agence RAID.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com