Une fuite de carburant oblige une entreprise américaine à abandonner sa mission d'atterrissage sur la Lune.
Reading
Un problème de fuite de carburant a forcé une entreprise américaine à abandonner l'idée de faire atterrir un engin spatial sur la lune mardi. La perte de carburant de l'atterrisseur d'Astrobotic Technology a commencé peu après le lancement de lundi, possiblement à cause d'un réservoir endommagé.
Le vaisseau spatial a eu du mal à orienter son panneau solaire vers le soleil pour générer de l'énergie solaire, tandis que les contrôleurs de vol tentaient de sauver ce qu'ils pouvaient de la mission. Astrobotic a déclaré qu'en raison de la fuite de propulseur, il n'y avait malheureusement aucune chance de réaliser un atterrissage en douceur sur la lune.
Astrobotic visait un atterrissage lunaire le 23 février, suite à un vol économique en carburant vers la lune. Cela aurait pu être le premier atterrissage sur la lune par les États-Unis en plus de 50 ans, et le premier par une entreprise privée.
Le nouvel objectif d'Astrobotic, basé à Pittsburgh, est de maintenir l'atterrisseur opérationnel aussi longtemps que possible dans l'espace, afin d'éviter un problème similaire lors de sa prochaine mission prévue dans un an ou so. Les contrôleurs de vol ont réussi à maintenir le vaisseau spatial orienté vers le soleil et sa batterie complètement chargée, avec encore 40 heures d'opérations anticipées.
La société a indiqué qu'une vanne bloquée pourrait avoir causé une inondation d'hélium à haute pression dans un réservoir d'oxydant, le faisant éclater quelques heures après le vol. Il n'y a aucune indication que la nouvelle fusée Vulcan de United Launch Alliance, qui a lancé l'atterrisseur, ait contribué au problème, a ajouté la société.
Questions
Quel problème a forcé l'entreprise américaine à abandonner l'idée de faire atterrir un engin spatial sur la lune?
Un problème de fuite de carburant.
Quel était le nouvel objectif d'Astrobotic après la fuite de carburant?
Maintenir l'atterrisseur opérationnel aussi longtemps que possible dans l'espace.
Quelle était la date prévue pour l'atterrissage lunaire d'Astrobotic?
Le 23 février.
Discuss
The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.
discuss it with AI at lingolette.com