Le Pakistan dénonce les sanctions américaines sur son programme de missiles balistiques comme une menace pour la stabilité régionale.


Le Pakistan dénonce les sanctions américaines sur son programme de missiles balistiques comme une menace pour la stabilité régionale.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
Le Pakistan dénonce les sanctions américaines sur son programme de missiles balistiques comme une menace pour la stabilité régionale.

Le Pakistan est en colère contre les nouvelles sanctions américaines. Le pays dit que ces sanctions sont injustes et dangereuses pour la paix dans la région. Le Pakistan pense que les États-Unis n'ont pas de preuves pour justifier ces sanctions.

Le Pakistan accuse aussi les États-Unis d'hypocrisie. Les États-Unis vendent des armes à d'autres pays sans problème. Les sanctions empêchent les entreprises américaines de travailler avec les entreprises pakistanaises sanctionnées.

Les États-Unis disent qu'ils sanctionnent ces entreprises parce qu'elles aident le Pakistan à développer des missiles. Un porte-parole américain a dit que les États-Unis étaient clairs sur leurs inquiétudes concernant ces armes.

L'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan est aussi contre ces sanctions. Son parti politique a critiqué le président américain Joe Biden. Ces sanctions arrivent quelques mois après que les États-Unis ont sanctionné d'autres entreprises pour avoir travaillé avec le Pakistan.

Le Pakistan dit que son programme nucléaire et de missiles est là pour se défendre contre l'Inde. Les deux pays sont en conflit depuis longtemps. Un expert a dit que ces sanctions étaient une mauvaise idée et qu'elles ne tenaient pas compte de la situation dans la région.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Pourquoi le Pakistan est-il en colère?

Le Pakistan est en colère contre les nouvelles sanctions américaines qu'il considère comme injustes et dangereuses pour la paix dans la région.

Que pense le Pakistan des preuves des États-Unis?

Le Pakistan pense que les États-Unis n'ont pas de preuves pour justifier ces sanctions.

Qui est contre les sanctions américaines?

L'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan est contre ces sanctions.


Describe the article image

Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.


Discussion

Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.