La rémunération des PDG dans le S&P 500 s'envole, creusant l'écart avec les travailleurs.


La rémunération des PDG dans le S&P 500 s'envole, creusant l'écart avec les travailleurs.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
La rémunération des PDG dans le S&P 500 s'envole, creusant l'écart avec les travailleurs.

La rémunération des PDG des grandes entreprises américaines a augmenté de près de 13% l'année dernière. Cette augmentation dépasse largement celle des salaires des travailleurs, malgré une inflation élevée.

Le salaire médian d'un PDG s'élève désormais à 16,3 millions de dollars, tandis que les salaires et avantages des travailleurs du secteur privé n'ont augmenté que de 4,1%. Dans la moitié des entreprises étudiées, un employé moyen devrait travailler 200 ans pour gagner le salaire annuel de son PDG.

Les PDG ont été récompensés pour la résilience de l'économie, les profits élevés et la hausse des cours boursiers. Malgré l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, une vingtaine de PDG ont vu leur salaire augmenter de 50% ou plus.

Si les entreprises justifient ces augmentations par la performance des PDG, l'écart de salaire croissant entre les dirigeants et les employés alimente le mécontentement général vis-à-vis de l'économie. L'inflation pèse davantage sur le budget des ménages car les salaires n'augmentent pas suffisamment.

La disparité salariale entre les PDG et les travailleurs s'est creusée au fil des décennies. Après la Seconde Guerre mondiale et jusque dans les années 1980, les PDG gagnaient environ 40 à 50 fois le salaire moyen d'un travailleur.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quelle a été l'augmentation de la rémunération des PDG des grandes entreprises américaines l'année dernière ?

La rémunération des PDG des grandes entreprises américaines a augmenté de près de 13% l'année dernière.

Quel est le salaire médian d'un PDG et comment se compare-t-il à celui des travailleurs du secteur privé ?

Le salaire médian d'un PDG s'élève désormais à 16,3 millions de dollars, tandis que les salaires et avantages des travailleurs du secteur privé n'ont augmenté que de 4,1%.

Quels sont les facteurs qui ont contribué à l'augmentation des salaires des PDG malgré l'inflation et la hausse des taux d'intérêt ?

Les PDG ont été récompensés pour la résilience de l'économie, les profits élevés et la hausse des cours boursiers.


Discuss

Take it further.

Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.