Le Web Trompeur : Comment un Site Factice a Piégé des Citoyens.
Reading
Un site web populaire, \"Traîtriser la patrie en ligne\", donnait des informations aux services secrets russes. Des chercheurs indépendants disent que le site a été créé par eux. Le but était de trouver des gens qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement.
L'enquête a duré deux ans. Le site apparaissait en premier quand on cherchait des choses comme \"je veux trahir ma patrie\". Les gens cherchaient aussi \"que faire si je suis un ennemi de la Russie\".
Les gens remplissaient un formulaire avec leur nom et leur adresse. Ils pensaient que les services secrets ukrainiens les contacteraient. Ils pensaient qu'ils recevraient de l'aide pour protester pacifiquement. Mais au lieu de cela, ils étaient arrêtés par la police russe.
Les chercheurs disent que les gens étaient arrêtés pour avoir voulu la vérité et la justice. Ceux qui ont fait attention ont pu éviter d'être arrêtés.
Ils n'ont pas coché la case \"J'accepte que mes informations soient utilisées au tribunal\". Ainsi, ils n'ont pas été piégés par le site web.
Questions
Quel était le but du site web populaire?
Le but était de trouver des gens qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement.
Que faisaient les gens sur le site?
Les gens remplissaient un formulaire avec leur nom et leur adresse.
Comment les gens pouvaient-ils éviter d'être arrêtés?
Ils n'ont pas coché la case 'J'accepte que mes informations soient utilisées au tribunal'.
Discuss
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com