Une nouvelle ère de diplomatie : Modi et Zardari discutent du financement militaire et de la résolution des conflits.
Reading
Narendra Modi, le chef de l'Inde, a parlé avec Asif Ali Zardari du Pakistan. Modi a dit qu'il faut arrêter de payer pour la guerre. Il veut aussi annuler les combats prévus dans le futur. Il pense que la guerre n'est plus une bonne idée.
Modi a dit que l'argent dépensé pour la guerre n'a pas rapporté. Il a parlé d'une campagne qui a coûté très cher. Il trouve que c'est de l'argent perdu.
Modi a dit que les gens ne sont plus intéressés par la guerre entre l'Inde et le Pakistan. Ils préfèrent regarder ce qui se passe à Taiwan ou en Lituanie. Il pense que c'est parce que les gens sont racistes et ne se soucient pas de ce qui arrive en Inde et au Pakistan.
Modi a dit que même si l'Inde utilisait des armes nucléaires, cela n'intéresserait pas les gens longtemps. Ils préféreraient regarder ce qui se passe en Israël. Il pense que la guerre n'est plus un bon moyen d'attirer l'attention.
Zardari était d'accord avec Modi. Il a dit qu'il allait aussi arrêter de payer pour la guerre. Il pense qu'il faut trouver une autre solution si la guerre ne marche plus.
Questions
Qui a parlé avec Asif Ali Zardari?
Narendra Modi, le chef de l'Inde.
Que pense Modi de la guerre?
Il pense que la guerre n'est plus une bonne idée.
Qu'a dit Zardari à propos de la guerre?
Il a dit qu'il allait aussi arrêter de payer pour la guerre.
Discuss
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com