Les agriculteurs en Espagne protestent contre les politiques agricoles de l'UE et les mesures contre la sécheresse.


Les agriculteurs en Espagne protestent contre les politiques agricoles de l'UE et les mesures contre la sécheresse.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Les agriculteurs en Espagne protestent contre les politiques agricoles de l'UE et les mesures contre la sécheresse.

Des milliers d'agriculteurs en Espagne ont manifesté pour la deuxième journée consécutive, bloquant des autoroutes pour exiger des changements dans les politiques agricoles de l'Union Européenne et des mesures contre la hausse des coûts de production et la sécheresse sévère. Les manifestations ont conduit au blocage de plusieurs autoroutes nationales principales, et l'accès au port de Castellon à l'est et à l'aéroport de Jerez au sud-est a été temporairement coupé.

Ces manifestations, impliquant des milliers de personnes sur des tracteurs et dans d'autres véhicules, n'ont pas été soutenues par les trois principales organisations agricoles d'Espagne, qui ont appelé à des manifestations séparées dans les jours à venir. Plusieurs médias ont relié beaucoup de ces manifestations à des groupes conservateurs, mais jusqu'à présent, il n'y a eu aucun incident sérieux.

En parlant au Parlement espagnol mercredi, le Premier Ministre Pedro Sánchez s'est engagé à aider les agriculteurs et à porter leur cause en Europe. Le Ministère de l'Agriculture a annoncé mardi environ 270 millions d'euros d'aide à 140 000 agriculteurs pour compenser la sévère sécheresse en Espagne et les problèmes causés par la guerre de la Russie contre l'Ukraine.

Il y a eu également des manifestations dans d'autres pays tels que la France, la Pologne et la Grèce ces derniers jours. La Commission Européenne a déjà fait des concessions aux agriculteurs ces dernières semaines sur les règles environnementales et d'aide, et a décidé cette semaine de mettre de côté des plans visant à réduire de moitié l'utilisation de pesticides et d'autres produits dangereux.

Le Vice-Président de la Commission Européenne, Maroš Šefčovič, a dit que "la pénurie de ressources, les chocs de prix et un marché mondial de plus en plus compétitif ont un énorme impact sur le secteur agricole et les communautés rurales. "Nous avons vu, à partir des agriculteurs manifestant dans les rues de l'Europe, que beaucoup d'entre eux se sentent piégés, que leurs besoins ne sont pas satisfaits. Donc, nous devons agir," a-t-il ajouté.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Pourquoi les agriculteurs en Espagne ont-ils manifesté?

Les agriculteurs ont manifesté pour exiger des changements dans les politiques agricoles de l'Union Européenne et des mesures contre la hausse des coûts de production et la sécheresse sévère.

Quelles ont été les conséquences des manifestations sur les infrastructures?

Les manifestations ont conduit au blocage de plusieurs autoroutes nationales principales, et l'accès au port de Castellon à l'est et à l'aéroport de Jerez au sud-est a été temporairement coupé.

Quelle aide le Ministère de l'Agriculture espagnol a-t-il annoncée?

Le Ministère de l'Agriculture a annoncé mardi environ 270 millions d'euros d'aide à 140 000 agriculteurs pour compenser la sévère sécheresse en Espagne et les problèmes causés par la guerre de la Russie contre l'Ukraine.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.