Crise mondiale : 122 millions déplacés forcés
Reading
L'ONU dit que beaucoup de gens doivent partir de chez eux. Il y a plus de 122 millions de personnes déplacées dans le monde. Ce chiffre a augmenté de deux millions depuis l'année dernière et a presque doublé en dix ans.
Filippo Grandi de l'UNHCR a vu un peu d'espoir ces derniers mois. Près de deux millions de Syriens sont rentrés chez eux. La Syrie essaie de se reconstruire après plus de dix ans de guerre civile.
L'UNHCR a publié un rapport sur les tendances mondiales. En avril, 122,1 millions de personnes ont été déplacées. Ce nombre inclut ceux qui ont fui à l'étranger ou dans leur propre pays à cause de la guerre.
Le nombre de personnes déplacées à l'intérieur de leur pays a beaucoup augmenté. Il y a maintenant 73,5 millions de personnes dans cette situation. Ces chiffres montrent le résultat de nombreuses années de conflits et de violence.
Les organisations humanitaires ont moins d'argent qu'avant. Les États-Unis et d'autres pays riches donnent moins. La plupart des réfugiés restent dans les pays voisins de leur pays d'origine.
Questions
Combien de personnes sont déplacées dans le monde?
Il y a plus de 122 millions de personnes déplacées dans le monde.
Qui a vu un peu d'espoir ces derniers mois?
Filippo Grandi de l'UNHCR a vu un peu d'espoir ces derniers mois.
Pourquoi les organisations humanitaires ont-elles moins d'argent?
Les États-Unis et d'autres pays riches donnent moins.
Describing image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com