Actions pharmaceutiques montent après annonce tarifs Trump
Reading
Vendredi, les actions de certaines grandes entreprises pharmaceutiques ont augmenté. Wall Street a commencé à analyser l'annonce de Donald Trump sur les tarifs. Ces actions ont augmenté plus que les autres actions en bourse.
Le président Trump a dit qu'il va mettre des taxes sur les médicaments importés. Ces taxes seront de 100% à partir du 1er octobre. Mais les entreprises qui construisent des usines aux États-Unis n'auront pas ces taxes.
Plusieurs grandes entreprises pharmaceutiques ont annoncé des projets aux États-Unis. Merck, Eli Lilly et Johnson & Johnson sont des exemples. Elles veulent construire ou agrandir des usines ici.
Trump parle de ces taxes depuis des mois, mais il a reporté l'échéance. Il voulait donner du temps aux entreprises pour préparer. Les entreprises ont déjà commencé à stocker des médicaments aux États-Unis.
Un analyste a dit que l'annonce ne devrait pas affecter les grandes entreprises. Elles ont des plans de construction. Les petites entreprises pourraient être plus affectées par les nouvelles taxes.
Questions
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com