L'atterrisseur lunaire d'une entreprise américaine va se désintégrer dans l'atmosphère terrestre après un échec de mission lunaire.


L'atterrisseur lunaire d'une entreprise américaine va se désintégrer dans l'atmosphère terrestre après un échec de mission lunaire.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
L'atterrisseur lunaire d'une entreprise américaine va se désintégrer dans l'atmosphère terrestre après un échec de mission lunaire.

Une compagnie américaine, Astrobotic Technology, a exprimé que son atterrisseur lunaire se dirigera bientôt vers l'atmosphère terrestre pour s'y consumer après une mission lunaire échouée. L'atterrisseur, nommé Peregrine, est parti de Cape Canaveral et a développé une fuite de carburant qui a forcé Astrobotic à abandonner sa tentative d'atterrissage lunaire, la première en plus de 50 ans pour les États-Unis.

Astrobotic collabore avec la NASA pour suivre la trajectoire de l'atterrisseur, garantissant qu'il ne pose aucun risque de sécurité lors de sa rentrée destructrice dans l'atmosphère. La compagnie a consulté la NASA et d'autres officiels gouvernementaux sur la meilleure manière de conclure la mission, s'efforçant de ne pas mettre en danger les satellites autour de la Terre ni créer un risque pour les futurs vaisseaux spatiaux vers la lune.

Prendre la décision de terminer la mission de Peregrine a été "difficile", mais la compagnie affirme que c'est pour préserver l'avenir de l'exploration spatiale. La NASA a investi plus de 100 millions de dollars pour transporter des expériences sur l'atterrisseur Peregrine, dans le cadre de son initiative de commercialiser les livraisons lunaires par des entreprises privées.

En plus des expériences, l'atterrisseur transportait également un rover de l'Université Carnegie Mellon, d'autres recherches sponsorisées par des entreprises privées, ainsi que les cendres et l'ADN d'environ 70 personnes, y compris le créateur de "Star Trek", Gene Roddenberry, et l'auteur de science-fiction, Arthur C. Clarke. Une autre compagnie américaine, Intuitive Machines, prévoit de lancer son propre atterrisseur lunaire le mois prochain, poursuivant la course à l'exploration lunaire par les entreprises privées.

L'Associated Press Health and Science Department est soutenu par le groupe médias Science et Education de l'Institut Médical Howard Hughes, mais reste entièrement responsable du contenu publié. Ce résumé reflète les efforts continus et les défis de la privatisation de l'exploration lunaire, ainsi que l'importance de la collaboration entre le secteur privé et les agences gouvernementales comme la NASA.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quel est le nom de l'atterrisseur lunaire qui a développé une fuite de carburant?

Le nom de l'atterrisseur lunaire est Peregrine.

Avec qui Astrobotic collabore-t-il pour suivre la trajectoire de l'atterrisseur?

Astrobotic collabore avec la NASA.

Quel est le contenu transporté par l'atterrisseur en plus des expériences?

En plus des expériences, l'atterrisseur transportait un rover de l'Université Carnegie Mellon, d'autres recherches sponsorisées par des entreprises privées, ainsi que les cendres et l'ADN d'environ 70 personnes.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.