Naviguer dans les dangers des réseaux sociaux : Conseils pour les parents et les adolescents.


Naviguer dans les dangers des réseaux sociaux : Conseils pour les parents et les adolescents.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Naviguer dans les dangers des réseaux sociaux : Conseils pour les parents et les adolescents.

Les PDG des réseaux sociaux ont été durement interrogés par les sénateurs cette semaine lors d'une audience émotionnelle et souvent houleuse sur les dangers que leurs plateformes représentent pour les enfants. Il a été question de prédateurs sexuels, de vidéos encourageant au suicide, de glorification des troubles alimentaires, d'intimidation et de fonctionnalités addictives. Les sénateurs républicains et démocrates ont montré un rare exemple d'accord pendant l'audience, bien qu'il ne soit pas encore sûr que cela suffise à faire passer des législations telles que l'Acte de Sécurité en Ligne pour les Enfants ou d'autres mesures proposées pour protéger les enfants des dangers en ligne.

Même avec une unité bipartisane apparente, légiférer et réglementer les entreprises prend du temps. Qu'est-ce que les parents et les adolescents sont censés faire en attendant ? Voici quelques conseils pour rester en sécurité, communiquer et fixer des limites sur les réseaux sociaux, pour les enfants comme pour leurs parents. Il existe déjà techniquement une règle qui interdit aux enfants de moins de 13 ans d'utiliser des plateformes qui leur font de la publicité sans le consentement des parents : la Loi sur la Protection de la Vie Privée en Ligne des Enfants entrée en vigueur en 2000.

Les temps ont changé, et la vie privée en ligne n'est plus la seule préoccupation concernant les enfants en ligne. Il y a l'intimidation, le harcèlement, le risque de développer des troubles alimentaires, des pensées suicidaires ou pire. Depuis des années, des parents, des éducateurs et des experts en technologie militent pour retarder le moment où les enfants auront des téléphones — et accès aux médias sociaux — jusqu'à ce qu'ils soient plus âgés.

Mais ni les entreprises de médias sociaux ni le gouvernement n'ont fait quelque chose de concret pour augmenter l'âge minimum. La loi actuellement proposée inclut des interdictions générales pour les moins de 13 ans en matière de réseaux sociaux. Le problème ? Il n'y a pas de manière facile de vérifier l'âge d'une personne lorsqu'elle s'inscrit pour des applications et des services en ligne.

Certains cadres technologiques, des célébrités comme Jennifer Garner et des parents de tous horizons ont choisi d'interdire complètement les médias sociaux à leurs enfants. Bien que la décision soit personnelle et dépende de chaque enfant et parent, certains experts disent que cela pourrait conduire à isoler les enfants. Commencez tôt, plus tôt que vous ne le pensez. Il est suggéré que les parents explorent leurs propres flux de médias sociaux avec leurs enfants avant qu'ils soient assez grands pour être en ligne et aient des discussions ouvertes sur ce qu'ils voient.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quels dangers ont été discutés lors de l'audience des sénateurs avec les PDG des réseaux sociaux ?

Il a été question de prédateurs sexuels, de vidéos encourageant au suicide, de glorification des troubles alimentaires, d'intimidation et de fonctionnalités addictives.

Quelle règle existe déjà pour interdire aux enfants de moins de 13 ans d'utiliser des plateformes qui leur font de la publicité sans le consentement des parents ?

La Loi sur la Protection de la Vie Privée en Ligne des Enfants entrée en vigueur en 2000.

Quelle est la difficulté principale concernant l'application des interdictions générales pour les moins de 13 ans en matière de réseaux sociaux ?

Il n'y a pas de manière facile de vérifier l'âge d'une personne lorsqu'elle s'inscrit pour des applications et des services en ligne.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.