Licenciements fédéraux touchent travailleurs handicapés, appellent inclusion
Reading
Spencer Goidel, un homme de 33 ans, travaillait pour le gouvernement. Il a perdu son emploi à cause de suppressions de postes. Il avait un travail spécial grâce à son diagnostic d'autisme à Boca Raton.
Le programme Schedule A aidait les personnes handicapées à trouver un emploi. Ce programme permettait d'éviter les processus d'embauche traditionnels. Goidel pense qu'il sera difficile de retrouver un emploi comme celui-ci.
Le gouvernement fédéral se disait inclusif depuis longtemps. Mais maintenant, des employés handicapés perdent leur emploi. Les experts se demandent si le gouvernement reste un bon modèle pour l'inclusion.
Trump a dit que l'embauche doit se faire sur le mérite. Il a supprimé des programmes de diversité. Mais Schedule A exige déjà que les candidats soient qualifiés pour le poste.
Les défenseurs des droits des personnes handicapées sont inquiets. Ils craignent que les employeurs privés suivent l'exemple du gouvernement. Trump a aussi annulé un ordre qui obligeait les agences à embaucher plus de personnes handicapées.
Questions
Quel âge a Spencer Goidel?
Spencer Goidel a 33 ans.
Pourquoi Spencer a-t-il perdu son emploi?
Il a perdu son emploi à cause de suppressions de postes.
Qu'est-ce que le programme Schedule A?
Le programme Schedule A aidait les personnes handicapées à trouver un emploi.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com