Première pilule contraceptive sans ordonnance disponible dans les magasins américains, offrant un accès plus facile pour les femmes et les adolescentes.


Première pilule contraceptive sans ordonnance disponible dans les magasins américains, offrant un accès plus facile pour les femmes et les adolescentes.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
Première pilule contraceptive sans ordonnance disponible dans les magasins américains, offrant un accès plus facile pour les femmes et les adolescentes.

La première pilule contraceptive disponible sans ordonnance sera disponible dans les magasins américains ce mois-ci, permettant aux femmes et aux adolescentes américaines d'acheter des médicaments contraceptifs aussi facilement qu'elles achètent de l'aspirine. Le fabricant Perrigo a annoncé lundi qu'il avait commencé à expédier le médicament, Opill, aux grands détaillants et pharmacies. Un approvisionnement d'un mois coûtera environ 20 dollars et un approvisionnement de trois mois coûtera environ 50 dollars, selon le prix de vente suggéré par l'entreprise.

Le lancement a été attentivement suivi depuis juillet dernier, lorsque la Food and Drug Administration a déclaré que l'Opill quotidien pourrait être vendu sans ordonnance. Perrigo, basé en Irlande, a noté qu'il n'y aura pas de restrictions d'âge sur les ventes, similaire à d'autres médicaments en vente libre.

Opill est une classe plus ancienne de contraceptif, parfois appelée minipilules, qui contient une seule hormone synthétique, la progestine, et présente généralement moins d'effets secondaires que les pilules combinées plus populaires d'œstrogène et de progestine. Le lancement offre aux femmes américaines une autre option de contrôle des naissances au milieu des batailles juridiques et politiques sur la santé reproductive, y compris l'annulation de Roe v. Wade, qui a bouleversé l'accès à l'avortement à travers les États-Unis.

Les pilules contraceptives sont disponibles sans ordonnance dans une grande partie de l'Amérique du Sud, de l'Asie et de l'Afrique. L'approbation du médicament est intervenue malgré certaines préoccupations de scientifiques de la FDA concernant les résultats de l'entreprise, y compris si les femmes atteintes de certaines conditions médicales comprendraient qu'elles ne devraient pas prendre le médicament.

Dr. Verda Hicks, présidente du Collège américain des obstétriciens et gynécologues, a déclaré dans un communiqué que les études ont montré que les patients, y compris les adolescents, peuvent efficacement se dépister eux-mêmes pour utiliser les pilules. Le département Santé et Science de The Associated Press reçoit le soutien du groupe média scientifique et éducatif de la Howard Hughes Medical Institute. L'AP est seule responsable de tout le contenu.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quel est le nom du fabricant de la pilule contraceptive Opill?

Le fabricant de la pilule contraceptive Opill est Perrigo.

Quel est le prix d'un approvisionnement d'un mois de l'Opill?

Un approvisionnement d'un mois de l'Opill coûtera environ 20 dollars.

Quelle est la position du Dr. Verda Hicks sur l'utilisation des pilules contraceptives?

Le Dr. Verda Hicks a déclaré que les études ont montré que les patients, y compris les adolescents, peuvent efficacement se dépister eux-mêmes pour utiliser les pilules.


Discuss

Take it further.

Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.