L'Australie retire un projet de loi controversé sur la régulation des médias suite à des préoccupations sur la liberté d'expression.
Reading
Le gouvernement australien a retiré un projet de loi sur la désinformation en ligne. Ce projet de loi aurait donné plus de pouvoir à l'autorité de régulation des médias.
La ministre des Communications, Michelle Rowland, a déclaré qu'il n'y avait pas assez de soutien pour le projet de loi. L'opposition a qualifié le projet de loi de « censure ».
Le projet de loi aurait permis de créer un code de conduite pour les plateformes numériques. Il visait à lutter contre la désinformation et la mésinformation en ligne.
L'opposition a affirmé que le projet de loi aurait limité la liberté d'expression. Ils ont déclaré que les plateformes auraient censuré du contenu pour éviter des amendes.
Le gouvernement va maintenant chercher d'autres moyens de lutter contre la désinformation. Ils souhaitent trouver un équilibre entre liberté d'expression et protection contre les contenus nuisibles.
Questions
Quel projet de loi a été retiré par le gouvernement australien?
Le projet de loi sur la désinformation en ligne.
Qui a déclaré qu'il n'y avait pas assez de soutien pour le projet de loi?
La ministre des Communications, Michelle Rowland.
Quel est l'objectif du projet de loi sur la désinformation?
Lutter contre la désinformation et la mésinformation en ligne.
Discuss
The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.
discuss it with AI at lingolette.com