Cargo coule après attaque houthis en Mer Rouge
Чтение
Un bateau a coulé dans la Mer Rouge après une attaque. Quatre personnes sont mortes et onze sont disparues, selon l'Union Européenne. Le bateau portait le drapeau du Liberia et a été attaqué par les rebelles Houthis du Yémen.
Une opération de l'UE cherche encore des survivants du bateau. Le bateau grec, Eternity C, a coulé mercredi. Dix personnes ont été sauvées, y compris des Philippins, un Grec, et un Indien.
Quinze personnes sont toujours portées disparues, dont les quatre morts. L'UE conseille aux bateaux de regarder attentivement. Les Houthis ont dit qu'ils ont certains membres de l'équipage prisonniers et les États-Unis les accusent d'enlèvement.
C'est l'attaque la plus mortelle des Houthis dans cette zone maritime. Ils disent attaquer des bateaux pour aider les Palestiniens à Gaza. Les Houthis ont coulé quatre bateaux et tué des marins, qui n'étaient pas impliqués dans la guerre.
Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a condamné les attaques des Houthis. Il dit que ces attaques mettent en danger la navigation. Il a ajouté que ces actes causent un risque grave pour l'environnement, l'économie et l'aide humanitaire.
Вопросы
Combien de personnes sont mortes dans l'attaque?
Quatre personnes sont mortes.
Quel est le nom du bateau qui a coulé?
Le bateau s'appelle Eternity C.
Qui a attaqué le bateau?
Le bateau a été attaqué par les rebelles Houthis du Yémen.
Опиши изображение статьи
Посмотри на изображение статьи и опиши то, что вы видишь на нём. Можно как печатать, так и говорить голосом.
Обсуждение
Обсуди эту статью со своим ИИ-репетитором для практики. Репетитор поможет с лексикой и грамматикой.
обсуждайте её с ИИ на lingolette.com