La NASA annonce une collaboration internationale pour une mission lunaire d'ici la fin de la décennie.


La NASA annonce une collaboration internationale pour une mission lunaire d'ici la fin de la décennie.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
La NASA annonce une collaboration internationale pour une mission lunaire d'ici la fin de la décennie.

Un astronaute international se joindra aux astronautes américains sur la lune d'ici la fin de la décennie, selon un accord annoncé mercredi par la NASA et la Maison Blanche. L'annonce a été faite alors que la vice-présidente Kamala Harris présidait une réunion à Washington du Conseil National de l'Espace, la troisième sous l'administration Biden.

Il n'a pas été mentionné qui serait cet astronaute international ni même de quel pays il serait originaire. Une porte-parole de la NASA a précisé plus tard que les équipages seraient assignés plus près des missions d'atterrissage lunaire, et qu'aucun engagement n'avait encore été pris avec un autre pays.

La NASA a inclus des astronautes internationaux dans ses voyages spatiaux depuis des décennies. L'astronaute canadien Jeremy Hansen voyagera autour de la lune avec trois astronautes américains dans environ un an.

Un autre équipage effectuera un atterrissage ; ce serait le premier atterrissage lunaire par des astronautes depuis plus d'un demi-siècle. Cela ne devrait pas se produire avant 2027, selon le Bureau de la responsabilité gouvernementale des États-Unis.

La NASA a toujours souligné la nécessité d'une coopération mondiale dans l'espace, établissant les Accords Artemis avec le Département d'État américain en 2020 pour promouvoir un comportement responsable non seulement sur la lune mais partout dans l'espace. Les représentants des 33 pays qui ont signé les accords jusqu'à présent étaient attendus lors de la réunion du conseil de l'espace à Washington.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Qui présidait la réunion du Conseil National de l'Espace à Washington lors de l'annonce de l'accord sur la participation d'un astronaute international aux missions lunaires américaines ?

La vice-présidente Kamala Harris.

Quand est-ce que le premier atterrissage lunaire par des astronautes depuis plus d'un demi-siècle est-il prévu de se produire ?

Selon le Bureau de la responsabilité gouvernementale des États-Unis, cela ne devrait pas se produire avant 2027.

Quels accords la NASA a-t-elle établis en 2020 pour promouvoir un comportement responsable dans l'espace ?

Les Accords Artemis avec le Département d'État américain.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.