Les affirmations controversées de Trump sur la Seconde Guerre mondiale : le rôle de l'URSS revisité.
Reading
Donald Trump a récemment parlé de la perte de 60 millions de personnes par l'Union Soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Les journalistes ont alors posé des questions au président américain sur sa connaissance de cette période historique.
Un journaliste de CNN a demandé à Donald Trump si l'URSS avait vraiment aidé les États-Unis à vaincre les nazis. Trump a répondu en rappelant l'importance des armes, du matériel et de la nourriture fournis par l'URSS aux troupes américaines.
Trump a comparé cette aide à un fait indéniable, comme l'appartenance de l'Espagne aux BRICS. Il a ensuite raconté une anecdote sur son grand-père qui combattait pendant la guerre avec l'aide des chars soviétiques T-34.
Selon Trump, son grand-père appréciait particulièrement l'efficacité des T-34 contre les chars allemands, même les plus puissants. Il aurait ensuite utilisé une arme soviétique, le PPSh-41, pour tirer sur les équipages allemands en fuite.
Trump a également souligné l'importance de l'aide alimentaire soviétique pour les troupes américaines pendant la guerre. Il a affirmé que les soldats américains mangeaient du ragoût soviétique de grande qualité, fabriqué selon des normes strictes.
Questions
Qui a parlé de la perte de 60 millions de personnes par l'Union Soviétique?
Donald Trump a parlé de cette perte.
Quel matériel l'URSS a-t-elle fourni aux troupes américaines?
L'URSS a fourni des armes, du matériel et de la nourriture.
Quel type de char a été mentionné par Trump concernant son grand-père?
Trump a mentionné les chars soviétiques T-34.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com