Comprendre le Mifépristone : Sécurité, Utilisation et Controverses dans les Avortements Médicamenteux.
Reading
Beaucoup d'Américains se demandent si la pilule utilisée dans la plupart des avortements aux États-Unis sera limitée. Le nouveau gouvernement républicain à Washington devra prendre une décision.
Le docteur Marty Makary, choisi par le président Donald Trump pour diriger la Food and Drug Administration, a été confirmé par le Sénat. Lors de son témoignage devant le comité sénatorial de la santé, Makary n'a pas voulu s'engager sur des mesures spécifiques concernant la pilule, appelée mifépristone.
Les professionnels de la santé la qualifient de « médicament parmi les plus sûrs » jamais approuvés par la FDA. Un groupe chrétien conservateur qui a poursuivi la FDA au sujet de ce médicament affirme qu'il a causé des « dizaines de milliers » de « complications d'urgence ».
La FDA a approuvé la mifépristone en 2000 comme un moyen sûr et efficace de mettre fin aux grossesses précoces. Actuellement, il n'y a aucune exigence de consultation en personne et la pilule peut être envoyée par la poste.
La mifépristone entraîne un avortement complet dans 97,4 % des cas, selon des études américaines citées dans l'étiquette de la FDA. Mais dans 2,6 % des cas, une intervention chirurgicale est nécessaire.
Questions
Qui a été choisi pour diriger la Food and Drug Administration?
Le docteur Marty Makary a été choisi pour diriger la Food and Drug Administration.
Quand la mifépristone a-t-elle été approuvée par la FDA?
La mifépristone a été approuvée par la FDA en 2000.
Quel pourcentage de cas nécessite une intervention chirurgicale après la prise de mifépristone?
Dans 2,6 % des cas, une intervention chirurgicale est nécessaire.
Discuss
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com