Le fusée Starship de SpaceX prête pour un vol d'essai après l'approbation réglementaire.


Le fusée Starship de SpaceX prête pour un vol d'essai après l'approbation réglementaire.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Le fusée Starship de SpaceX prête pour un vol d'essai après l'approbation réglementaire.

SpaceX vise un autre vol d'essai pour sa méga fusée ce vendredi après avoir obtenu l'approbation finale des régulateurs fédéraux. Le premier lancement de Starship s'est terminé par une explosion quelques minutes après son décollage du sud du Texas en avril.

La Federal Aviation Administration a délivré sa licence mercredi, notant que SpaceX a satisfait aux exigences de sécurité, environnementales et autres pour lancer à nouveau. Elon Musk et son entreprise de fusées visent vendredi matin pour le lancement.

Après que le système d'auto-destruction a fait exploser la fusée au-dessus du golfe du Mexique, SpaceX a fait des dizaines d'améliorations à la fusée de près de 400 pieds (121 mètres) et à la rampe de lancement, qui a fini par avoir un grand cratère en dessous. SpaceX a un contrat de 3 milliards de dollars avec la NASA pour atterrir des astronautes sur la surface lunaire dès 2025, en utilisant ce vaisseau spatial.

Il y a un mois, la FAA a terminé son examen de sécurité du prochain lancement de Starship. Elle avait besoin de plus de temps pour terminer son examen environnemental.

Des groupes de protection de la faune et de l'environnement ont poursuivi la FAA pour ce qu'ils considèrent comme un échec à considérer pleinement les impacts environnementaux du programme Starship près de Boca Chica Beach. Le plan prévoit que le vol d'essai dure 1 heure et demie et ne réalise pas une orbite complète de la Terre.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quand SpaceX vise-t-il un autre vol d'essai pour sa méga fusée ?

Vendredi matin.

Quel est le contrat de SpaceX avec la NASA ?

Un contrat de 3 milliards de dollars pour atterrir des astronautes sur la surface lunaire dès 2025.

Pourquoi des groupes ont-ils poursuivi la FAA ?

Pour ce qu'ils considèrent comme un échec à considérer pleinement les impacts environnementaux du programme Starship près de Boca Chica Beach.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.