L'ordre exécutif de Trump : une bouée de sauvetage temporaire pour TikTok face aux préoccupations de sécurité nationale.
Reading
Le président Trump a signé un ordre pour que TikTok continue de fonctionner pendant 75 jours. C'est un soulagement pour les utilisateurs de TikTok, mais des questions de sécurité nationale persistent.
TikTok devait trouver un acheteur américain ou être interdit le 19 janvier. L'ordre de Trump pourrait donner à ByteDance, la société mère de TikTok, plus de temps pour trouver un acheteur.
Trump a dit qu'il aimait TikTok. Il a rencontré le PDG de TikTok et a même utilisé l'application pour sa campagne électorale.
Il y a des inquiétudes que TikTok puisse être utilisé par la Chine pour espionner les Américains. Le Congrès a voté une loi pour interdire TikTok à moins que ByteDance ne la vende à un acheteur américain.
Trump veut que le gouvernement américain négocie un accord pour contrôler 50% de TikTok. Il pense que les États-Unis devraient obtenir une part de TikTok car c'est une entreprise très précieuse.
Questions
Qui a signé un ordre pour TikTok?
Le président Trump.
Pourquoi TikTok doit-il trouver un acheteur américain?
Sinon, il sera interdit le 19 janvier.
Quelles sont les inquiétudes concernant TikTok?
Il y a des inquiétudes qu'il puisse être utilisé par la Chine pour espionner les Américains.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com