Les aspirations de la Serbie à rejoindre l'UE face à l'influence russe : un acte d'équilibre diplomatique.
Reading
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a félicité le président serbe. Il a rencontré des dirigeants de l'UE au lieu d'assister à un sommet organisé par la Russie.
La Serbie entretient des liens étroits avec la Russie et n'a pas adhéré aux sanctions contre Moscou. Le président serbe Vucic a déclaré que la Serbie maintiendrait sa position sur les sanctions.
Vucic n'a pas assisté au sommet des BRICS organisé par la Russie. Il a déclaré qu'il avait des réunions prévues avec von der Leyen et d'autres dirigeants européens.
Von der Leyen a déclaré que la présence de Vucic aux réunions était un signe positif. Elle a réaffirmé que l'avenir de la Serbie était au sein de l'Union européenne.
Von der Leyen s'est rendue dans les Balkans occidentaux pour assurer les pays candidats à l'UE de son soutien. Elle a souligné l'importance des réformes pour progresser vers l'adhésion à l'UE.
Questions
Qui a félicité le président serbe?
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
Pourquoi le président serbe n'a-t-il pas assisté au sommet des BRICS?
Il avait des réunions prévues avec von der Leyen et d'autres dirigeants européens.
Quel est l'objectif de von der Leyen en se rendant dans les Balkans occidentaux?
Assurer les pays candidats à l'UE de son soutien et souligner l'importance des réformes pour progresser vers l'adhésion à l'UE.
Discuss
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com