Retards de vols à l'aéroport d'Oslo en raison de la fermeture de l'espace aérien en Norvège.
Reading
Un problème technique a obligé les autorités de l'aviation en Norvège à fermer temporairement l'espace aérien au sud du pays jeudi, provoquant d'importants retards à l'aéroport d'Oslo, l'un des plus grands de Scandinavie. L'espace aérien a été rouvert progressivement après plus de trois heures, mais les retards ont continué tout au long de la journée, selon l'exploitant d'aéroport appartenant à l'État.
Avinor a indiqué dans un communiqué que “l'erreur technique était au Centre de Contrôle d'Oslo, ce qui signifie que l'espace aérien dans le sud de la Norvège avait des restrictions importantes.” Les vols long-courriers seraient prioritaires, a cité l'agence de presse norvégienne NTB en parlant avec la porte-parole d'Avinor, Cathrine Fuglesang Framholt.
“Cela prendra beaucoup de temps avant que nous soyons complètement de retour à la normale,” a dit Fuglesang Framholt, selon NTB. Avec environ 25 millions de passagers par an, l'aéroport international d'Oslo est le plus grand de Norvège et est un hub principal en Scandinavie avec les aéroports de Copenhague et Stockholm.
Avinor, qui est basé à Oslo, gère 43 aéroports norvégiens.
Questions
Quel problème technique a obligé les autorités de l'aviation en Norvège à fermer temporairement l'espace aérien au sud du pays jeudi ?
Une erreur technique au Centre de Contrôle d'Oslo.
Quelle conséquence cela a-t-il eu sur les vols à l'aéroport d'Oslo ?
Des retards importants tout au long de la journée.
Quelle est la capacité annuelle de l'aéroport international d'Oslo en termes de passagers ?
Environ 25 millions de passagers par an.
Discuss
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com