Rapport de l'ONU : Près de la moitié des espèces migratoires mondiales en déclin.
Reading
Près de la moitié des espèces migratoires du monde sont en déclin, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié lundi. De nombreux oiseaux chanteurs, tortues marines, baleines, requins et autres animaux migrateurs se déplacent vers différents environnements avec les saisons changeantes et sont menacés par la perte d'habitat, la chasse et la pêche illégales, la pollution et le changement climatique.
Environ 44% des espèces migratrices dans le monde sont en déclin de population, a découvert le rapport. Plus d'un cinquième des près de 1 200 espèces surveillées par l'ONU sont menacées d'extinction.
Ces espèces se déplacent autour du globe pour se nourrir et se reproduire et ont également besoin de sites d'escale en cours de route, a déclaré Kelly Malsch, l'auteur principal du rapport publié lors d'une conférence sur la faune de l'ONU à Samarkand, en Ouzbékistan. La perte d'habitat ou d'autres menaces à n'importe quel point de leur voyage peuvent entraîner la diminution des populations.
La migration est essentielle pour certaines espèces. Si vous coupez la migration, vous allez tuer l'espèce, a déclaré Stuart Pimm, un écologiste de l'Université Duke, qui n'a pas participé au rapport. Le rapport s'est appuyé sur des données existantes, y compris des informations de la Liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature, qui suit si une espèce est en danger.
Les participants à la réunion de l'ONU prévoient d'évaluer des propositions de mesures de conservation et également si plusieurs nouvelles espèces préoccupantes doivent être officiellement listées. Un seul pays ne peut pas sauver ces espèces, a déclaré Susan Lieberman, vice-présidente de la politique internationale à la Wildlife Conservation Society.
Questions
Quand le rapport des Nations Unies sur les espèces migratoires en déclin a-t-il été publié ?
Le rapport a été publié lundi.
Quelles sont les principales menaces qui pèsent sur les espèces migratrices selon le rapport ?
Les principales menaces sont la perte d'habitat, la chasse et la pêche illégales, la pollution et le changement climatique.
Où s'est tenue la conférence sur la faune de l'ONU où le rapport a été publié ?
La conférence s'est tenue à Samarkand, en Ouzbékistan.
Discuss
The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.
discuss it with AI at lingolette.com