Négociations sur le traité de la pandémie mondiale : défis et obstacles à venir.


Négociations sur le traité de la pandémie mondiale : défis et obstacles à venir.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Négociations sur le traité de la pandémie mondiale : défis et obstacles à venir.

Après la pandémie de coronavirus, l'OMS et les pays du monde entier veulent mieux se préparer. Ils discutent d'un traité pour mieux gérer les futures pandémies.

Ce traité vise à établir des règles pour arrêter les pandémies et partager les ressources. Mais certains pays, comme les États-Unis, sont critiques envers ce projet.

Le Royaume-Uni ne veut pas perdre sa souveraineté et les pays pauvres craignent de ne pas avoir accès aux vaccins. Le traité est ambitieux mais ne tient pas assez compte des réalités politiques.

L'accord n'est pas contraignant et il n'y a pas de sanctions prévues. Il est donc difficile de savoir s'il sera efficace pour obliger les pays à coopérer.

Certains pays, comme les États-Unis, agissent déjà pour s'assurer la coopération des autres en cas de pandémie. Il reste à voir si le monde sera mieux préparé la prochaine fois.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quel est l'objectif du traité discuté par l'OMS et les pays du monde entier?

Le traité vise à mieux gérer les futures pandémies en établissant des règles pour arrêter les pandémies et partager les ressources.

Quelles sont les principales critiques émises par certains pays comme les États-Unis concernant ce projet de traité?

Certains pays comme les États-Unis critiquent le projet de traité en raison de la perte de souveraineté pour certains pays et du manque d'accès aux vaccins pour les pays pauvres.

Le traité discuté est-il contraignant et prévoit-il des sanctions en cas de non-respect?

Non, l'accord n'est pas contraignant et il n'y a pas de sanctions prévues, ce qui soulève des doutes sur son efficacité pour obliger les pays à coopérer.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.