Scandale Pfizer : UE demande transparence immédiate
Reading
Ursula von der Leyen est la présidente de la Commission Européenne. Pendant la pandémie, elle a échangé des messages avec le patron de Pfizer. Le New York Times a rapporté cette information importante vendredi dernier.
Von der Leyen et Albert Bourla ont envoyé des messages. Ils parlaient des vaccins pendant la crise du COVID-19 en Europe. L'Union Européenne voulait acheter beaucoup de vaccins rapidement.
Le journal américain a demandé à voir les messages. La Commission a refusé de les montrer, utilisant les lois de transparence. Un tribunal a dit que la Commission doit donner une bonne raison pour ce refus.
Le chef de cabinet de von der Leyen a examiné son téléphone. Il n'a pas trouvé les messages demandés par le journal. Il a dit que les messages aidaient juste à organiser des appels, et ils ont été détruits.
La Commission pense que les messages courts ne sont pas des documents importants. Ils ne doivent pas être gardés ou montrés au public. Le téléphone de von der Leyen a été changé plusieurs fois, et les anciens messages ont disparu.
Questions
Qui est Ursula von der Leyen?
Ursula von der Leyen est la présidente de la Commission Européenne.
Pourquoi la Commission a-t-elle refusé de montrer les messages?
La Commission a refusé de montrer les messages en utilisant les lois de transparence.
Que pense la Commission des messages courts?
La Commission pense que les messages courts ne sont pas des documents importants et ne doivent pas être gardés ou montrés au public.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com