Menaces croissantes : Révélation des complots de sabotage russe visant les vols de fret occidentaux.


Menaces croissantes : Révélation des complots de sabotage russe visant les vols de fret occidentaux.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Menaces croissantes : Révélation des complots de sabotage russe visant les vols de fret occidentaux.

Des responsables de la sécurité occidentale soupçonnent les services de renseignement russes d'être à l'origine d'un complot visant à placer des engins incendiaires dans des colis à bord d'avions cargo à destination de l'Amérique du Nord. Un de ces colis a pris feu dans un centre de messagerie en Allemagne et un autre dans un entrepôt en Angleterre.

La Pologne a déclaré le mois dernier avoir arrêté quatre personnes soupçonnées d'être liées à une opération de renseignement étrangère ayant mené des actes de sabotage. La Lituanie a également procédé à des arrestations dans le cadre de cette affaire.

Ces événements surviennent alors que les responsables occidentaux affirment constater une intensification d'une guerre hybride de sabotage menée par la Russie contre les alliés de l'Ukraine. Cette guerre hybride comprend de la désinformation électorale et des incendies criminels en Europe cette année.

L'Agence de sécurité intérieure polonaise (ABW) a déclaré que les incidents en Pologne, ainsi que dans d'autres États membres de l'UE et de l'OTAN, s'étaient intensifiés cette année. L'ABW pense qu'ils sont initiés et coordonnés par les services spéciaux russes.

Le chef du service de renseignement intérieur britannique, le MI5, a déclaré le mois dernier que le Royaume-Uni était confronté à une « augmentation stupéfiante » des tentatives d'assassinat, de sabotage et d'autres crimes sur son sol par la Russie et l'Iran. Le Kremlin a qualifié ces informations de « fabrication vague ».


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Qui soupçonne les services de renseignement russes d'être à l'origine d'un complot?

Des responsables de la sécurité occidentale.

Combien de personnes la Pologne a-t-elle arrêté le mois dernier?

Quatre personnes.

Quel pays a déclaré que le Royaume-Uni faisait face à une augmentation des tentatives d'assassinat?

Le chef du service de renseignement intérieur britannique, le MI5.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.