Les bouledogues français règnent en tant que choix numéro un de race pure pour les propriétaires de chiens aux États-Unis.


Les bouledogues français règnent en tant que choix numéro un de race pure pour les propriétaires de chiens aux États-Unis.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
Les bouledogues français règnent en tant que choix numéro un de race pure pour les propriétaires de chiens aux États-Unis.

Les bulldogs français restent les chiens de race pure les plus enregistrés aux États-Unis selon l'American Kennel Club. Cette race est considérée comme la plus populaire, bien que d'autres groupes de chiens puissent ne pas être d'accord. Cependant, malgré les craintes des fans de longue date sur ce que la popularité fait à la race, les bulldogs français ont conservé leur place en haut du classement, dépassant même les labradors retrievers en 2022.

Pendant ce temps, les teckels sont à leur apogée depuis près de deux décennies et le cane corso gagne en popularité. Il y a aussi une nouvelle race dans le mix. En dehors des races pures, les refuges pour animaux aux États-Unis ont connu un afflux de toutes sortes de chiens l'année dernière.

Après les Frenchies, les races les plus courantes enregistrées étaient les labradors, les golden retrievers, les bergers allemands et les caniches. Les preferences pour les races de chiens changent pour diverses raisons, y compris l'exposition dans les médias et les changements dans les modes de vie. Les statistiques ont leurs limites. Elles ne mesurent que les races reconnues par l'AKC et n'incluent pas les doodles, autres hybrides délibérés ou chiens de race mixte.

Près de 98 500 bulldogs français ont rejoint l'AKC l'année dernière, après un nombre impressionnant de 108 000 en 2022. Ces petits chiens solides ont tendance à avoir des expressions pensives comiques et peuvent s'adapter facilement à la vie en ville. La race est désormais au cœur de controverses canines et critiques culturelles en raison de problèmes de santé liés à leur anatomie et au marché chaud pour les chiots.

Parmi les autres races, le teckel distinctif et bas sur pattes est désormais 6ème dans le classement, sa plus haute position depuis 2004. Ils sont connus pour leur combinasion de mignonnerie énergétique, petite taille et détermination. Le cane corso est désormais 16ème dans le classement, remarquable pour une race que l'AKC a commencé à compter seulement depuis 2010. Ces chiens sont loués pour être protecteurs, entraînables et attachés à leurs propriétaires.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quelle race de chien est la plus enregistrée aux États-Unis selon l'American Kennel Club?

Les bulldogs français.

Quelle race de chien a dépassé les labradors retrievers en popularité en 2022?

Les bulldogs français.

Quelle race de chien est désormais 6ème dans le classement des races enregistrées?

Le teckel.


Describe the article image

Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.


Discussion

Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.