Les Girl Scouts dans un abri à NYC : Offrant espoir et stabilité aux demandeurs d'asile.


Les Girl Scouts dans un abri à NYC : Offrant espoir et stabilité aux demandeurs d'asile.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
Les Girl Scouts dans un abri à NYC : Offrant espoir et stabilité aux demandeurs d'asile.

Une fois par semaine dans un hôtel de Midtown Manhattan, des dizaines de Girl Scouts se réunissent dans une salle décorée de guirlandes lumineuses et de dessins d'enfants. Elles obtiennent des badges, font des excursions à la Statue de la Liberté et apprennent à naviguer dans le métro d'une ville qu'elles viennent juste de commencer à appeler chez elles. Elles sont les nouvelles membres de la plus grande troupe de Girl Scouts de la ville de New York et vivent dans un abri d'urgence où 170 000 demandeurs d'asile et migrants, dont des dizaines de milliers d'enfants, sont arrivés depuis le printemps 2022.

Les Girl Scouts, dont la Troupe 6000 sert les enfants vivant dans le système d'abris depuis 2017, accueillent discrètement des centaines des plus jeunes nouveaux résidents de la ville avec le soutien de dons. La plupart des filles ont fui des conditions désastreuses en Amérique du Sud et centrale et ont enduré un voyage ardu vers les États-Unis. Cependant, l'évolution de la Troupe 6000 n'est pas vue d'un bon œil par tout le monde avec une rhétorique anti-immigrés en hausse et une élection controversée à venir; certains donateurs estiment que les Girl Scouts s'impliquent trop facilement dans des eaux politiquement controversées.

L'année dernière, la Troupe 6000 a ouvert sa nouvelle branche dans un hôtel transformé en abri au centre de Manhattan, l'un des nombreux centres de secours financés par la ville pour les migrants. C'est la seule programme pour enfants proposé malgré le fait que des centaines de familles dorment dans l'abri chaque nuit. Peut-être que c'est ce qui a rendu la troupe si populaire; En janvier dernier, le groupe a commencé à recruter dans l'abri et a déployé un programme bilingue pour aider les scouts à en apprendre davantage sur New York City à travers ses monuments, son système de métro et ses frontières politiques.

Il y a sept ans, Giselle Burgess, mère célibataire de six enfants, a créé la Troupe 6000 de toutes pièces après avoir perdu sa maison de location aux promoteurs. En vivant dans un hôtel transformé en abri, elle a eu l'idée de créer une troupe pour les filles comme ses filles, au plus fort du mouvement 'NIMBYism', opposé aux abris pour sans-abri locaux. À l'époque, elle se demandait : 'Qui va nous donner une chance ?'. Comme il s'est avéré, 'les dons ont commencé à affluer', dit-elle. Un profil dans le New York Times a conduit à une vague de philanthropie qui a aidé le groupe à passer de sept filles dans un abri à Queens à plus de 2 500 éclaireuses et chefs de troupe dans plus de 20 sites de logement temporaire à travers la ville.

New York a dépensé des milliards pour les demandeurs d'asile tout en subissant la pression d'une crise existante de logement et d'abordabilité. Cela a laissé peu de temps pour courtiser et coordonner les principales philanthropies de la ville. Puisque les demandeurs d'asile ont commencé à arriver dans la ville, environ 30 bailleurs de fonds locaux, y compris Trinity Church et Brooklyn Org, se sont réunis au moins tous les quinze jours pour discuter des demandes accrues sur leurs bénéficiaires. Ensemble, ils ont fourni plus de 25 millions de dollars pour les organismes de bienfaisance servant les demandeurs d'asile, de l'assistance juridique gratuite aux ressources pour naviguer dans le système scolaire public.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Qui sont les nouvelles membres de la plus grande troupe de Girl Scouts de la ville de New York ?

Les nouvelles membres sont des enfants vivant dans un abri d'urgence, dont des demandeurs d'asile et migrants.

Depuis quand la Troupe 6000 sert-elle les enfants vivant dans le système d'abris ?

La Troupe 6000 sert les enfants vivant dans le système d'abris depuis 2017.

Pourquoi Giselle Burgess a-t-elle créé la Troupe 6000 il y a sept ans ?

Giselle Burgess a créé la Troupe 6000 pour les filles vivant dans des abris, inspirée par le besoin de donner une chance à ces enfants.


Describe the article image

Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.


Discussion

Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.