Snapchat sous le feu des critiques : accusations d'ignorer les préoccupations de sécurité des enfants.


Snapchat sous le feu des critiques : accusations d'ignorer les préoccupations de sécurité des enfants.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Snapchat sous le feu des critiques : accusations d'ignorer les préoccupations de sécurité des enfants.

Snapchat a été accusé de ne pas agir face aux nombreux signalements de manipulation de mineurs et d’extorsion sexuelle sur sa plateforme, selon une plainte dévoilée par le procureur général du Nouveau-Mexique. La plainte initiale a été déposée le 4 septembre par le procureur général Raúl Torrez, mais plusieurs détails étaient fortement censurés.

Les messages internes entre les employés de Snap Inc. montrent que les fonctions de Snapchat encouragent l'extorsion sexuelle, l’abus sexuel et les contacts non désirés envers les mineurs. Ces détails ont été révélés mardi lorsque le procureur général a rendu publique une version non censurée de la plainte.

Des anciens employés du département de confiance et de sécurité ont signalé une résistance de la part de la direction à l'ajout de mécanismes de sécurité. Un compte est resté actif malgré 75 signalements pour des problèmes incluant des 'nus, des mineurs et de l'extorsion'.

Snap a défendu sa plateforme en déclarant qu'elle a été conçue avec des protections de sécurité intégrées et qu'ils ont pris des décisions conscientes pour rendre difficile la découverte de mineurs par des inconnus. La société a également déclaré qu'elle continue d'améliorer ses mécanismes et politiques de sécurité, y compris en travaillant avec des forces de l'ordre et des agences gouvernementales.

La plainte indique que Snap était bien conscient des problèmes mais n'a pas averti les parents, les jeunes utilisateurs ni le public que l'extorsion sexuelle était un problème important et inquiétant sur Snapchat. Un courriel interne de novembre 2022 d'un employé indique que Snapchat recevait environ 10,000 signalements mensuels d'extorsion sexuelle.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Qui a déposé la plainte contre Snapchat?

Le procureur général Raúl Torrez a déposé la plainte.

Quels problèmes ont été signalés sur la plateforme Snapchat?

Les problèmes incluent la manipulation de mineurs et l'extorsion sexuelle.

Comment Snap a-t-il défendu sa plateforme?

Snap a déclaré que sa plateforme a été conçue avec des protections de sécurité intégrées.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.