Le virus de la grippe persiste aux États-Unis alors que les systèmes de santé sont sous pression à cause du COVID-19 et des maladies respiratoires.
Reading
Le virus de la grippe persiste aux États-Unis, s'intensifiant dans certaines régions du pays après des semaines de baisse apparente à l'échelle nationale. Les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) publiées vendredi ont montré une diminution nationale continue des hospitalisations pour grippe, mais d'autres indicateurs étaient à la hausse - y compris le nombre d'États avec des niveaux élevés ou très élevés de maladies respiratoires.
"Nationale, nous pouvons dire que nous avons atteint un pic, mais au niveau régional, ça varie", a déclaré Alicia Budd des CDC. "Quelques régions n'ont pas encore atteint leur pic."
La grippe atteint généralement son pic aux États-Unis entre décembre et février. Les données nationales suggèrent que le pic de cette saison est survenu vers fin décembre, mais une seconde vague est toujours possible.
Depuis le début d'octobre, il y a eu au moins 22 millions de maladies, 250 000 hospitalisations et 15 000 décès dus à la grippe, selon les estimations des CDC. L'agence a déclaré que 74 enfants sont morts de la grippe.
Les maladies COVID-19 semblent avoir atteint leur pic en même temps que la grippe. Les données des CDC indiquent que les hospitalisations causées par le coronavirus n'ont pas atteint les mêmes niveaux que ceux enregistrés au même point pendant les trois derniers hivers.
Questions
Quels sont les indicateurs de la grippe qui sont à la hausse aux États-Unis?
Le nombre d'États avec des niveaux élevés ou très élevés de maladies respiratoires.
Quand la grippe atteint-elle généralement son pic aux États-Unis?
Entre décembre et février.
Combien d'enfants sont morts de la grippe selon les CDC depuis le début d'octobre?
74 enfants.
Discuss
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com