Épidémie de grippe aviaire chez les vaches laitières aux États-Unis : Assurer la sécurité alimentaire face aux préoccupations croissantes.


Épidémie de grippe aviaire chez les vaches laitières aux États-Unis : Assurer la sécurité alimentaire face aux préoccupations croissantes.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Épidémie de grippe aviaire chez les vaches laitières aux États-Unis : Assurer la sécurité alimentaire face aux préoccupations croissantes.

Une épidémie de grippe aviaire chez les vaches laitières aux États-Unis s'est étendue à plus d'une vingtaine de troupeaux dans huit États. Les responsables de la santé insistent sur le fait que le risque pour le public est faible et que l'approvisionnement alimentaire des États-Unis reste sûr et stable.

La souche de grippe aviaire qui a tué des millions d'oiseaux sauvages ces dernières années a été trouvée dans au moins 26 troupeaux laitiers. Le virus, connu sous le nom de Type A H5N1, a été détecté dans une gamme de mammifères ces dernières années, mais c'est la première fois qu'il est trouvé chez des bovins.

Les agriculteurs testent les vaches qui présentent des symptômes d'infection, y compris une réduction importante de l'approvisionnement en lait et de la léthargie. Les animaux présentant des signes ou testés positifs pour la maladie sont séparés des autres animaux dans les fermes.

Les producteurs d'œufs américains observent de près la situation après la détection de la grippe aviaire chez des poulets au Texas et au Michigan. Des millions d'oiseaux ont été tués, mais la FDA a déclaré que le risque que des œufs affectés arrivent sur le marché de détail ou causent des infections chez les humains est faible.

Les scientifiques disent qu'il n'y a aucune preuve pour suggérer que les gens peuvent contracter le virus en consommant des aliments qui ont été pasteurisés, ou bien cuits. Deux personnes aux États-Unis ont été infectées par la grippe aviaire à ce jour.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quelle est la souche de grippe aviaire trouvée chez les vaches laitières aux États-Unis?

La souche de grippe aviaire trouvée chez les vaches laitières aux États-Unis est le Type A H5N1.

Comment les agriculteurs gèrent-ils les vaches infectées par la grippe aviaire?

Les agriculteurs séparent les animaux présentant des signes ou testés positifs pour la maladie des autres animaux dans les fermes.

Combien de personnes ont été infectées par la grippe aviaire aux États-Unis jusqu'à présent?

Deux personnes aux États-Unis ont été infectées par la grippe aviaire à ce jour.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.