La police de Londres démantèle un réseau de fraude en ligne visant 70 000 victimes britanniques.
Reading
La police de Londres a annoncé jeudi avoir infiltré et perturbé un site web qui permettait à des fraudeurs internationaux de tromper jusqu'à 70,000 victimes britanniques pour obtenir des informations personnelles telles que des détails de comptes bancaires et des mots de passe. La police métropolitaine a saisi le site LabHost, qui permettait à plus de 2,000 criminels de créer des sites de phishing qui ont amené les victimes à révéler 480,000 numéros de cartes bancaires et 64,000 numéros PIN.
Depuis dimanche, les forces de l'ordre au Royaume-Uni et à l'étranger ont arrêté 37 personnes, et 800 autres ont été averties que la police connaissait leur identité. De nombreux individus restent sous enquête.
Le site créé en 2021 permettait aux criminels de payer un abonnement mensuel pour créer des sites Web frauduleux qui semblaient être ceux de banques légitimes, d'agences de santé ou de services postaux, mais qui étaient conçus pour voler les informations personnelles des utilisateurs. Le site fournissait des modèles et une leçon pour les utilisateurs moins compétents en informatique pour utiliser les profils de 170 entreprises afin de mettre en place environ 40,000 sites d'arnaque.
Le tutoriel se terminait par une voix robotique disant : « Restez en sécurité et bon spamming. ». La police a notifié à jusqu'à 25,000 victimes au Royaume-Uni que leurs données avaient été compromises.
Les criminels utilisaient ces sites pour imiter des entreprises légitimes et voler des informations. Cela montre l'importance de rester vigilant en ligne et de protéger ses informations personnelles.
Questions
Quel site web a été infiltré et perturbé par la police de Londres?
Le site LabHost.
Combien de personnes ont été arrêtées par les forces de l'ordre au Royaume-Uni et à l'étranger depuis dimanche?
37 personnes.
Quel type de sites Web frauduleux les criminels pouvaient-ils créer en payant un abonnement mensuel sur le site?
Des sites qui semblaient être ceux de banques légitimes, d'agences de santé ou de services postaux.
Discuss
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com