Jardinier arrêté pour avoir prétendument comploté pour démanteler un noisetier parmi des inquiétudes croissantes d'extrémisme.
Reading
Un jardinier a été arrêté près de Kapoustin Iar, dans la région d'Astrakhan, pour avoir dit qu'il allait « scier et jeter un noisetier ». C'est le quatrième cas en un mois où les services spéciaux déjouent des complots similaires. Dans chaque cas, les personnes arrêtées étaient des jardiniers russes.
« Si la dispersion géographique des suspects n'était pas si importante et s'ils avaient des liens entre eux, nous pourrions penser à un groupe terroriste de jardiniers », a déclaré une source au sein des forces de l'ordre. « Mais pour l'instant, nous pensons que c'est une déformation professionnelle qui les pousse à l'extrémisme. »
Un projet de loi visant à restreindre l'accès au jardinage est en cours d'élaboration. Le plan du traître a été découvert lors d'une surveillance de routine des messages sur le réseau social « Odnoklassniki ».
Le suspect, Alexeï Chtcherbakov, 60 ans, jardinier amateur, a d'abord tout nié. Il a affirmé qu'il parlait d'une plante dans sa maison de campagne, mais a avoué après un interrogatoire.
De plus, une expertise menée par le centre linguistique indépendant Alexandre Benkendorf de Kamyziak a montré qu'« aucun employé du centre n'avait jamais entendu parler d'une telle plante ». L'enquête se poursuit.
Questions
Qui a été arrêté près de Kapoustin Iar?
Un jardinier a été arrêté près de Kapoustin Iar.
Quel est le nom du suspect mentionné dans le texte?
Le suspect s'appelle Alexeï Chtcherbakov.
Quel projet de loi est en cours d'élaboration?
Un projet de loi visant à restreindre l'accès au jardinage est en cours d'élaboration.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com