L'industrie du chocolat suisse fait face à des défis amers à cause des tarifs américains.
Reading
La Suisse est connue pour son chocolat, mais les prix du cacao sont élevés. De plus, les États-Unis ont imposé de nouvelles taxes sur les importations suisses, y compris le chocolat.
Beaucoup de Suisses sont inquiets de ces taxes, mais ils attendent de voir ce qu'il va se passer. Au festival du chocolat Festichoc à Genève, les gens ont parlé des taxes, mais ils ont quand même profité du chocolat.
Julie Jammes, de la chocolaterie genevoise Canonica, a déclaré que son entreprise attendait de voir avant de prendre des mesures. Elle a dit que les taxes étaient un choc, mais que Canonica espérait que ses clients américains resteraient fidèles.
Le gouvernement suisse a déclaré que les taxes américaines étaient contraires aux intérêts de la Suisse. Cependant, le gouvernement n'a pas encore annoncé de mesures de rétorsion.
L'association suisse de l'industrie du chocolat, Chocosuisse, a déclaré que les taxes américaines étaient incompréhensibles. Chocosuisse a déclaré qu'elle prenait la situation très au sérieux et qu'elle craignait que les taxes n'affectent les exportations suisses vers les États-Unis.
Questions
Pourquoi la Suisse est-elle connue?
La Suisse est connue pour son chocolat.
Qu'est-ce que les Suisses pensent des nouvelles taxes?
Beaucoup de Suisses sont inquiets de ces taxes.
Que dit Chocosuisse sur les taxes américaines?
Chocosuisse a déclaré que les taxes américaines étaient incompréhensibles.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com