Réforme du langage diplomatique de la Russie : aller au-delà de « Monsieur » et « Madame ».


Réforme du langage diplomatique de la Russie : aller au-delà de « Monsieur » et « Madame ».

Чтение

Прочти этот текст и послушай его одновременно. Если ты не знаешь конкретное слово, нажми на него, чтобы увидеть объяснение, произношение или чтобы добавить его в словарь.
Réforme du langage diplomatique de la Russie : aller au-delà de « Monsieur » et « Madame ».

Le ministère des Affaires étrangères russe a décidé de ne plus utiliser les mots « monsieur » et « madame » pour s'adresser aux diplomates de pays jugés hostiles. Cette décision a été prise dans le contexte géopolitique actuel, qui aurait « mis les choses en perspective ».

L'objectif principal de cette réforme est de changer la façon dont la Russie se positionne sur la scène politique internationale. Il s'agit de ne plus donner l'impression de se soumettre aux représentants des pays occidentaux.

Selon une source, il est temps de cesser de « s'humilier verbalement » devant les responsables européens et américains. Les mots « monsieur » et « madame » viendraient des mots anglais « master » et « mistress », qui signifient « maître » et « maîtresse ».

Utiliser ces termes reviendrait donc à reconnaître une position dominante aux diplomates de ces pays. Le ministère des Affaires étrangères n'a pas précisé quelles formules de politesse seraient utilisées à la place.

Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, aurait fait des propositions, mais elles auraient été rejetées. Il semblerait qu'il soit encore « trop tôt » pour les mettre en place.


Вопросы

Ответь на вопросы к тексту, а ИИ оценит твои ответы. Можно как печатать, так и говорить голосом.

Pourquoi le ministère des Affaires étrangères russe a-t-il décidé de ne plus utiliser les mots « monsieur » et « madame » ?

Cette décision a été prise dans le contexte géopolitique actuel pour ne plus donner l'impression de se soumettre aux représentants des pays occidentaux.

Quel est l'objectif principal de cette réforme ?

L'objectif principal de cette réforme est de changer la façon dont la Russie se positionne sur la scène politique internationale.

Qui aurait fait des propositions concernant de nouvelles formules de politesse ?

Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, aurait fait des propositions.


Опиши изображение статьи

Посмотри на изображение статьи и опиши то, что вы видишь на нём. Можно как печатать, так и говорить голосом.


Обсуждение

Обсуди эту статью со своим ИИ-репетитором для практики. Репетитор поможет с лексикой и грамматикой.

Читайте новую статью каждый день и
обсуждайте её с ИИ на lingolette.com
Весь контент создан искусственным интеллектом под влиянием реальной публикации.