Le CDC avertit que des injections de Botox contrefaites ont rendu malades 22 personnes.


Le CDC avertit que des injections de Botox contrefaites ont rendu malades 22 personnes.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Le CDC avertit que des injections de Botox contrefaites ont rendu malades 22 personnes.

Les responsables de la santé aux États-Unis ont lancé un avertissement mardi concernant des injections de Botox contrefaites qui ont rendu malades 22 personnes. La moitié des individus a fini à l'hôpital, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

L'agence a émis une alerte à destination des médecins mardi. Les cas ont commencé au début de novembre et ont été signalés dans 11 états.

Le CDC a déclaré que les injections étaient administrées par des individus non licenciés ou non formés ou dans des lieux comme des maisons ou des spas. La plupart des personnes ont dit avoir reçu des injections de toxine botulinique pour des raisons esthétiques.

Six personnes ont été traitées pour suspicion de botulisme, ont déclaré les responsables de la santé. Lorsqu'elle pénètre dans le sang, la toxine botulinique peut causer le botulisme, une maladie mortelle qui commence par une vision double ou floue, des paupières tombantes, une élocution pâteuse, des difficultés à avaler et à respirer.

Les responsables de la santé ont déclaré que les gens devraient uniquement recevoir les injections de professionnels licenciés et signaler tout produit contrefait suspecté. Le département de santé et science de l'Associated Press reçoit le soutien de la Fondation Robert Wood Johnson. L'AP est seul responsable de tout le contenu.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Combien de personnes ont été malades à cause des injections de Botox contrefaites?

22 personnes ont été malades.

Dans combien d'états les cas de personnes malades ont-ils été signalés?

Les cas ont été signalés dans 11 états.

Quelles sont les conséquences possibles de la toxine botulinique lorsqu'elle pénètre dans le sang?

La toxine botulinique peut causer le botulisme, une maladie mortelle qui commence par une vision double ou floue, des paupières tombantes, une élocution pâteuse, des difficultés à avaler et à respirer.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.