Les géants de la technologie se lancent dans le marché des véhicules électriques : Foxconn, Huawei et l'avenir de l'innovation automobile.


Les géants de la technologie se lancent dans le marché des véhicules électriques : Foxconn, Huawei et l'avenir de l'innovation automobile.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
Les géants de la technologie se lancent dans le marché des véhicules électriques : Foxconn, Huawei et l'avenir de l'innovation automobile.

De nouveaux venus dans l'industrie automobile, comme Foxconn, fabricant d'iPhone basé à Taïwan, et Huawei Technologies, basé en Chine, manœuvrent pour prendre une part du gâteau dans le secteur des véhicules électriques. Cela incite les constructeurs automobiles comme les japonais Nissan et Honda à annoncer des projets d'alliance pour contrer un afflux de concurrents ambitieux.

Foxconn, également connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry, a mis la main sur des maillons de la chaîne d'approvisionnement automobile, rejoignant ainsi un nombre croissant d'entreprises technologiques qui tirent parti de leur savoir-faire en matière d'électronique et de communication. La coentreprise automobile de Foxconn avec le constructeur et importateur automobile taïwanais Yulon Motor Co., Foxtron, a présenté son modèle B, un élégant véhicule électrique à hayon, ainsi que ses produits électroniques automobiles, lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas la semaine dernière.

Honda et Nissan ont annoncé en décembre leur intention de fusionner, une décision qui, selon certains rapports, pourrait avoir été motivée en partie par l'intérêt de Foxconn pour Nissan. Qu'il ait ou non souhaité faire une offre pour Nissan, Foxconn a de grandes ambitions, affirmant qu'il compte à terme fabriquer quatre véhicules électriques sur dix vendus dans le monde.

Outre Foxtron, sa coentreprise de construction automobile avec le taïwanais Yulon Motor, Foxconn détient une coentreprise à 50 % avec Stellantis NV pour la conception et la vente de semi-conducteurs automobiles et une coentreprise à 50 % avec l'allemand ZF Friedrichshafen AG, un important équipementier automobile, pour la fabrication de châssis de voitures particulières. Elle a investi dans Indigo Technologies, qui commercialise un système de détection routière développé au MIT.

Foxconn détient également une participation de 34 % dans la société japonaise d'électronique Sharp, qui s'oriente progressivement vers le secteur automobile. Cette année, Foxconn et Sharp ont présenté un concept de véhicule LDK+ (living, dining, kitchen), un monospace carré qui se transforme en espace de vie avec une batterie solaire et une batterie de stockage, ainsi qu'un grand écran LCD.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Qui sont les nouveaux venus dans l'industrie automobile?

Les nouveaux venus sont Foxconn et Huawei Technologies.

Quel modèle a présenté Foxtron au Consumer Electronics Show?

Foxtron a présenté son modèle B, un véhicule électrique à hayon.

Avec qui Foxconn a-t-il une coentreprise pour la conception de semi-conducteurs automobiles?

Foxconn a une coentreprise à 50 % avec Stellantis NV.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don’t need to book any time slot. You don’t have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.