Célébration de Chaharshanbe Souri : Un aperçu du festival du feu à Téhéran.
Reading
Je travaille comme photographe pour l'Associated Press depuis 1999. Je prends souvent des photos du gouvernement iranien ou de ses relations avec l'Occident.
Mais j'aime aussi photographier les rues de Téhéran pour montrer au monde à quoi ressemble la vie ici. Le festival du feu est une excellente occasion de le faire.
Pendant ce festival, appelé 'Chaharshanbe Souri', les gens allument des feux de joie et lancent des feux d'artifice. Ils sautent par-dessus les flammes en chantant des chansons pour chasser le mal.
C'est un peu comme Halloween, les gens vont de porte en porte pour recevoir des bonbons et des noix. Mais il peut être difficile de prendre des photos car certaines personnes n'aiment pas être photographiées.
Le festival peut aussi être dangereux avec les feux d'artifice et la fumée. Mais c'est un événement joyeux qui marque le début du printemps et le renouveau de la nature.
Questions
Depuis quand le photographe travaille-t-il pour l'Associated Press?
Depuis 1999.
Quel festival est mentionné dans le texte?
Le festival du feu, appelé 'Chaharshanbe Souri'.
Pourquoi le festival est-il considéré comme dangereux?
À cause des feux d'artifice et de la fumée.
Discuss
The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don’t need to book any time slot. You don’t have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.
discuss it with AI at lingolette.com