Les États-Unis lèvent la suspension de l'aide militaire alors que l'Ukraine propose un cessez-le-feu lors des discussions à Djeddah.


Les États-Unis lèvent la suspension de l'aide militaire alors que l'Ukraine propose un cessez-le-feu lors des discussions à Djeddah.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
Les États-Unis lèvent la suspension de l'aide militaire alors que l'Ukraine propose un cessez-le-feu lors des discussions à Djeddah.

L'administration Trump a levé sa suspension de l'aide militaire et du partage de renseignements avec l'Ukraine. Kiev a signalé qu'elle était ouverte à un cessez-le-feu de 30 jours dans la guerre avec la Russie, sous réserve de l'accord de Moscou.

La décision de l'administration marque un changement radical par rapport à la semaine dernière, lorsqu'elle a imposé les mesures pour apparemment pousser le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy à entamer des pourparlers pour mettre fin à la guerre. La suspension de l'aide américaine est intervenue quelques jours après que Zelenskyy et le président Donald Trump se sont disputés au sujet du conflit lors d'une réunion tendue à la Maison Blanche.

Le secrétaire d'État Mike Pompeo, qui a dirigé la délégation américaine aux pourparlers à Djeddah, a déclaré que Washington présenterait l'offre de cessez-le-feu au Kremlin, qui s'est jusqu'à présent opposé à tout ce qui ne serait pas une fin permanente du conflit. « Nous allons leur dire que c'est ce qui est sur la table. L'Ukraine est prête à cesser de tirer et à commencer à parler. Et maintenant, ce sera à eux de dire oui ou non », a déclaré Pompeo aux journalistes après les pourparlers.

« S'ils disent non, alors nous saurons malheureusement quel est l'obstacle à la paix ici », a ajouté Pompeo. Le conseiller à la sécurité nationale de Trump, John Bolton, a ajouté: « La délégation ukrainienne a clairement indiqué aujourd'hui qu'elle partageait la vision de la paix du président Trump ».

Les discussions de mardi, qui ont duré près de huit heures, semblaient mettre fin - pour le moment du moins - à l'animosité entre Trump et Zelenskyy qui a éclaté lors de la réunion du Bureau ovale le mois dernier. Bolton a déclaré que les négociateurs « s'étaient penchés sur les détails de fond sur la manière dont cette guerre allait prendre fin définitivement », y compris les garanties de sécurité à long terme.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Qui a levé la suspension de l'aide militaire à l'Ukraine?

L'administration Trump a levé la suspension de l'aide militaire.

Combien de jours de cessez-le-feu Kiev a-t-elle proposé?

Kiev a proposé un cessez-le-feu de 30 jours.

Qui a dirigé la délégation américaine aux pourparlers à Djeddah?

Le secrétaire d'État Mike Pompeo a dirigé la délégation américaine.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don’t need to book any time slot. You don’t have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.