Les naissances aux États-Unis continuent de diminuer : Tendances de la fertilité et de la parentalité en 2023.


Les naissances aux États-Unis continuent de diminuer : Tendances de la fertilité et de la parentalité en 2023.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Les naissances aux États-Unis continuent de diminuer : Tendances de la fertilité et de la parentalité en 2023.

Les naissances aux États-Unis ont diminué l'année dernière, poursuivant une longue tendance à la baisse. Un peu moins de 3,6 millions de bébés sont nés en 2023, selon les statistiques provisoires publiées jeudi par les Centres de contrôle et de prévention des maladies.

Les naissances ont chuté de 4% de 2019 à 2020 avec l'arrivée de la COVID-19, puis ont augmenté au cours des deux années suivantes. Cependant, les chiffres de 2023 montrent que cette hausse est terminée et nous revenons aux tendances d'avant la pandémie.

Les taux de natalité diminuaient depuis longtemps pour les adolescentes et les jeunes femmes, mais augmentaient pour les femmes dans la trentaine et la quarantaine. L'année dernière, les taux de natalité ont baissé pour toutes les femmes de moins de 40 ans.

Les taux de natalité ont baissé pour presque tous les groupes raciaux et ethniques. Les données provisoires de 2023 indiquent que la décision de la Cour Suprême des États-Unis de juin 2022 n'a pas mené à une augmentation nationale des naissances.

Les résultats montrent une chute de 5% des naissances chez les femmes amérindiennes et d'Alaska, 4% pour les femmes noires, 3% pour les femmes blanches et 2% pour les femmes asiatiques américaines en 2023. Le pourcentage de bébés nés prématurément est resté à peu près stable.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Combien de bébés sont nés aux États-Unis en 2023 selon les statistiques provisoires?

Un peu moins de 3,6 millions de bébés sont nés en 2023.

Quelle a été l'évolution des taux de natalité de 2019 à 2023 aux États-Unis?

Les taux de natalité ont chuté de 4% en 2020 avec la COVID-19, ont augmenté ensuite, mais ont baissé pour toutes les femmes de moins de 40 ans en 2023.

Quelle a été la tendance des naissances pour les différents groupes raciaux et ethniques en 2023?

Il y a eu une chute de 5% des naissances chez les femmes amérindiennes et d'Alaska, 4% pour les femmes noires, 3% pour les femmes blanches et 2% pour les femmes asiatiques américaines en 2023.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.