Voie Lactée et Andromède risquent collision
Reading
La collision entre les galaxies Andromède et la Voie lactée est possible. Les astronomes disent que ce n'est pas certain comme avant. La probabilité d'une collision est maintenant de 50 pour cent. Cela arrivera dans dix milliards d'années.
Une équipe de scientifiques a étudié les galaxies. Ils ont utilisé le télescope Hubble et Gaia pour observer. Le scientifique Till Sawala dit que nous ne verrons probablement pas cette collision. C'est dans très longtemps.
Le soleil a déjà quatre milliards et demi d'années. Il va mourir dans cinq milliards d'années. Avant de mourir, le soleil deviendra très grand. Il brûlera Mercure, Vénus et peut-être la Terre.
Les scientifiques ont considéré l'attraction des autres galaxies. La galaxie Triangulum augmente la chance de collision. La galaxie Grand Nuage de Magellan diminue cette chance. Il y a beaucoup d'incertitude sur ces galaxies.
Un scientifique nommé Raja GuhaThakurta parle de l'intérêt de cette collision. Il dit que cela changerait notre galaxie. Si les galaxies se rencontrent sans collision, la Voie lactée restera intacte. Il faut plus d'études pour savoir.
Questions
Quelle est la probabilité d'une collision entre Andromède et la Voie lactée?
La probabilité d'une collision est maintenant de 50 pour cent.
Quand la collision pourrait-elle arriver?
Cela arrivera dans dix milliards d'années.
Que se passera-t-il au soleil avant sa mort?
Avant de mourir, le soleil deviendra très grand et brûlera Mercure, Vénus et peut-être la Terre.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com