Les avortements médicamenteux en hausse aux États-Unis : Impact de l'accès par courrier au Mifépristone.


Les avortements médicamenteux en hausse aux États-Unis : Impact de l'accès par courrier au Mifépristone.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Les avortements médicamenteux en hausse aux États-Unis : Impact de l'accès par courrier au Mifépristone.

Plus de six avortements sur dix aux États-Unis l'année dernière ont été effectués par médication, contre 53% en 2020, selon une nouvelle étude. L’Institut Guttmacher, un groupe de recherche qui soutient le droit à l'avortement, a indiqué qu'environ 642 700 avortements médicamenteux ont eu lieu durant la première année complète après l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade par la Cour suprême des États-Unis.

L'avortement médicamenteux représentait 63% des avortements dans le système de soins de santé formel. Les données ont été publiées mardi, une semaine avant que la Cour suprême examine une affaire pouvant affecter l'accès des femmes au mifépristone, habituellement utilisé avec une autre pilule dans les avortements médicamenteux.

La chercheuse de Guttmacher, Rachel Jones, a mentionné que l'augmentation n'était pas surprenante. "Par exemple, il est désormais possible dans certains états, au moins pour les prestataires de soins de santé, d'envoyer du mifépristone aux gens chez eux," a déclaré Jones.

Les données de Guttmacher, qui sont collectées en contactant les prestataires d'avortement, ne comptabilisent pas les avortements médicamenteux autogérés qui ont lieu en dehors du système de soins de santé ou les médicaments d'avortement envoyés par la poste dans les états où l'avortement est interdit. La Dr. Grace Ferguson, une gynécologue-obstétricienne et prestataire d'avortement à Pittsburgh qui n'est pas impliquée dans la recherche, a déclaré que la pandémie du COVID-19 et l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade "ont vraiment ouvert les portes" aux avortements médicamenteux effectués par télésanté.

Ferguson a dit que "la télésanté était un très bon moyen de gérer cet accroissement du volume" dans les états où l'avortement restait légal et voyait une augmentation des personnes venant d'états plus restrictifs. Les données de Guttmacher montrent que les avortements médicamenteux ont régulièrement augmenté depuis l'approbation du mifépristone par la Food and Drug Administration en 2000.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Combien d'avortements médicamenteux ont eu lieu aux États-Unis durant la première année complète après l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade?

Environ 642 700 avortements médicamenteux.

Quel pourcentage des avortements dans le système de soins de santé formel étaient des avortements médicamenteux?

63%.

Depuis quand les avortements médicamenteux ont-ils régulièrement augmenté selon les données de Guttmacher?

Depuis l'approbation du mifépristone par la Food and Drug Administration en 2000.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.