Villes perdues de l'Amazonie : Découverte d'une civilisation oubliée.
Reading
Des archéologues ont découvert un groupe de villes perdues dans la forêt amazonienne où vivaient au moins 10 000 agriculteurs il y a environ 2 000 ans. Une série de monticules de terre et de routes enterrées en Équateur a été remarquée pour la première fois il y a plus de vingt ans par l'archéologue Stéphen Rostain.
Une cartographie récente réalisée par la technologie des capteurs laser a révélé que ces sites faisaient partie d'un réseau dense de peuplements et de voies de communication, cachés dans les contreforts forestiers des Andes, qui ont duré environ 1 000 ans. "C'était une vallée perdue de villes", a déclaré Rostain, qui dirige les enquêtes au Centre National de la Recherche Scientifique de France.
Les établissements étaient occupés par le peuple Upano entre environ 500 av. J.-C. et 300 à 600 après J.-C. Des bâtiments résidentiels et cérémoniels érigés sur plus de 6 000 monticules de terre étaient entourés de champs agricoles avec des canaux de drainage.
Bien qu'il soit difficile d'estimer les populations, le site abritait au moins 10 000 habitants et peut-être jusqu'à 15 000 ou 30 000 à son apogée, a déclaré l'archéologue Antoine Dorison, co-auteur de l'étude. "Cela montre une occupation très dense et une société extrêmement compliquée", a déclaré l'archéologue de l'Université de Floride Michael Heckenberger.
José Iriarte, un archéologue de l'Université d'Exeter, a déclaré qu'il aurait fallu un système élaboré de travail organisé pour construire les routes et des milliers de monticules de terre. "L'Amazonie est souvent considérée comme une 'nature vierge avec seulement de petits groupes de personnes. Mais les récentes découvertes nous ont montré à quel point le passé est réellement plus complexe", a-t-il dit.
Questions
Qui a découvert un groupe de villes perdues dans la forêt amazonienne il y a environ 2 000 ans ?
Des archéologues.
Quel archéologue a dirigé les enquêtes au Centre National de la Recherche Scientifique de France ?
Stéphen Rostain.
Qui a déclaré qu'il aurait fallu un système élaboré de travail organisé pour construire les routes et les monticules de terre ?
José Iriarte.
Discuss
The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.
discuss it with AI at lingolette.com