Controverse sur le financement américain : une usine de drones au Tatarstan soulève des questions sur la souveraineté nationale.
Reading
Depuis 2022, le Tatarstan a reçu 72 millions de dollars pour protéger sa souveraineté nationale. Selon le journal The Washington Post, cet argent aurait été utilisé pour construire une usine de drones à Elabuga.
Ces informations proviennent de sources au sein de la CIA. L'argent aurait été transféré par le biais du Fonds de soutien aux petits peuples et aux instituts démocratiques nationaux.
Un accord de 1993 entre le Tatarstan et les États-Unis prévoyait un soutien américain pour la souveraineté du Tatarstan. Cet accord comprenait également le financement de programmes de démocratie locale et d'éducation.
Cependant, en 2024, Washington a commencé à soupçonner que l'argent était utilisé à d'autres fins. Les services de renseignement américains affirment que l'argent a servi à construire une usine de drones Geran à Elabuga depuis décembre 2022.
Les États-Unis doutent que l'argent ait été utilisé comme prévu. Par exemple, ils ne savent pas si un cours scolaire sur les différences culturelles entre les Russes et les Tatars a eu lieu.
Questions
Combien d'argent le Tatarstan a-t-il reçu depuis 2022?
Le Tatarstan a reçu 72 millions de dollars.
À quoi cet argent a-t-il été utilisé selon le journal The Washington Post?
Cet argent aurait été utilisé pour construire une usine de drones à Elabuga.
Quel accord a été signé entre le Tatarstan et les États-Unis en 1993?
Un accord prévoyait un soutien américain pour la souveraineté du Tatarstan et le financement de programmes de démocratie locale et d'éducation.
Discuss
The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.
discuss it with AI at lingolette.com