Ancien conservateur du British Museum accusé de voler des artefacts et de les vendre en ligne fait face à une bataille juridique.


Ancien conservateur du British Museum accusé de voler des artefacts et de les vendre en ligne fait face à une bataille juridique.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
Ancien conservateur du British Museum accusé de voler des artefacts et de les vendre en ligne fait face à une bataille juridique.

Le British Museum a engagé des poursuites judiciaires contre un ancien conservateur, Peter Higgs, accusé d'avoir volé des centaines d'objets de ses collections pour les vendre en ligne. Higgs a été licencié en juillet 2023 après la découverte de plus de 1 800 objets manquants, et le musée l'accuse d'avoir « abusé de sa position de confiance ».

Un juge de la Haute Cour, Heather Williams, a ordonné à Higgs de lister ou de retourner tout objet en sa possession dans un délai de quatre semaines. Elle a également ordonné la divulgation de ses dossiers eBay et PayPal.

Le musée a récupéré jusqu'à présent 356 des objets manquants et espère en récupérer davantage. Les objets volés sont d'une importance culturelle et historique, selon l'avocat du musée, Daniel Burgess.

Higgs, qui travaillait dans le département Grèce et Rome du musée depuis plus de deux décennies, nie les allégations et a l'intention de contester la revendication légale du musée. Il n'a pas assisté à l'audience de mardi en raison de problèmes de santé.

Une enquête de police séparée est en cours, et Higgs n'a pas été inculpé. Le directeur du musée, Hartwig Fischer, a démissionné après la révélation de la perte des objets en août, s'excusant de ne pas avoir pris au sérieux un avertissement concernant la vente d'objets de la collection sur eBay.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Pourquoi le British Museum a-t-il engagé des poursuites judiciaires contre Peter Higgs ?

Higgs a été licencié en juillet 2023 après la découverte de plus de 1 800 objets manquants, et le musée l'accuse d'avoir « abusé de sa position de confiance ».

Qu'a ordonné le juge de la Haute Cour, Heather Williams, à Peter Higgs ?

Elle a ordonné à Higgs de lister ou de retourner tout objet en sa possession dans un délai de quatre semaines, ainsi que la divulgation de ses dossiers eBay et PayPal.

Combien d'objets le musée a-t-il récupérés jusqu'à présent parmi ceux qui étaient manquants ?

Le musée a récupéré jusqu'à présent 356 des objets manquants et espère en récupérer davantage.


Describe the article image

Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.


Discussion

Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.