Le fondateur de Daiso, la chaîne de magasins à 100 yens du Japon, décède à 80 ans.
Reading
Hirotake Yano, le fondateur de la chaîne de magasins Daiso connue pour ses boutiques à 100 yens, est décédé. Il avait 80 ans. Yano est décédé le 12 février d'une insuffisance cardiaque, a déclaré Daiso Industries Co. dans un communiqué lundi.
Yano a fondé son entreprise à Hiroshima en 1972 sous le nom de Yano Shoten, puis a changé le nom pour Daiso en 1977. L'entreprise compte maintenant plus de 5 000 magasins dans 26 pays et régions.
Cent yens équivalent à environ 67 cents américains au taux de change actuel. Les magasins proposent environ 76 000 produits, allant des articles de papeterie et éponges de cuisine aux jouets en peluche, articles ménagers, produits cosmétiques et de soins capillaires, ainsi que des aliments comme des noix et des fruits secs.
Yano, diplômé de l'université Chuo de Tokyo, a été à la fois salué et critiqué comme 'l'homme à 100 yens'. Il a soutenu que le concept stimulerait la consommation, rendrait le shopping amusant et contribuerait à la croissance économique du Japon.
Après une expansion nationale au Japon, le premier Daiso à l'étranger a ouvert à Taïwan en 2001. Le premier Daiso aux États-Unis a ouvert à Seattle en 2005. Yano a démissionné de son poste de président de Daiso en 2018 et de président un an plus tard.
Questions
Quand est décédé Hirotake Yano et de quoi ?
Yano est décédé le 12 février d'une insuffisance cardiaque.
Quand Yano a-t-il fondé son entreprise et sous quel nom ?
Yano a fondé son entreprise à Hiroshima en 1972 sous le nom de Yano Shoten.
Quand le premier Daiso aux États-Unis a-t-il ouvert et où ?
Le premier Daiso aux États-Unis a ouvert à Seattle en 2005.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com