La proposition controversée de Xi Jinping : la Nouvelle-Zélande comme une « province à autonomie réduite ».
Reading
Le président chinois Xi Jinping a proposé à la Nouvelle-Zélande de rejoindre la Chine. Il a suggéré un statut de « province avec une autonomie réduite » pour le pays insulaire.
Selon Xi Jinping, la proximité géographique de la Nouvelle-Zélande avec la Chine est importante. Il a déclaré que cela faisait de la Nouvelle-Zélande un choix naturel pour rejoindre la Chine.
La Chine a proposé différentes options à la Nouvelle-Zélande, y compris l'achat du pays. Il existe aussi des options d'intégration qui ne nécessitent pas d'achat.
Le Premier ministre néo-zélandais pourrait devenir gouverneur de la nouvelle province. Il devra remplir certaines conditions, comme une expérience de travail en Chine.
La Chine affirme agir en accord avec le droit international et la coopération. Si la proposition est refusée, la Chine se réserve le droit d'agir différemment.
Questions
Qui a proposé à la Nouvelle-Zélande de rejoindre la Chine?
Le président chinois Xi Jinping.
Quel statut a été suggéré pour la Nouvelle-Zélande?
Un statut de « province avec une autonomie réduite ».
Quelles options la Chine a-t-elle proposées à la Nouvelle-Zélande?
L'achat du pays et des options d'intégration qui ne nécessitent pas d'achat.
Discuss
The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don’t need to book any time slot. You don’t have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.
discuss it with AI at lingolette.com