NASA et NOAA lancent satellites pour prévoir tempêtes solaires
Reading
Des satellites météo ont été lancés en Floride mercredi matin. Ils vont observer les tempêtes solaires qui peuvent créer de belles aurores. Ces tempêtes peuvent aussi perturber les communications et mettre en danger les astronautes.
Trois satellites ont décollé ensemble sur une fusée SpaceX. Ils doivent aller à 1,6 million de kilomètres de la Terre. Chaque satellite a une mission différente pour étudier le soleil.
Les satellites de la NASA et de NOAA coûtent 1,6 milliard de dollars. Partager une fusée permet d'économiser de l'argent. Joe Westlake de la NASA appelle cela un \"covoiturage cosmique\".
IMAP est le premier satellite à être déployé par la NASA. Il étudiera les limites de l'héliosphère autour du système solaire. IMAP pourra donner une alerte de 30 minutes avant les tempêtes solaires pour les astronautes.
Un autre satellite de la NASA étudiera l'atmosphère de la Terre. Le satellite de NOAA fera des prévisions météo solaires. Les satellites de la NASA devraient être opérationnels début de l'année prochaine, et celui de NOAA au printemps.
Questions
Où ont été lancés les satellites météo?
Les satellites météo ont été lancés en Floride.
Combien de satellites ont décollé ensemble?
Trois satellites ont décollé ensemble.
Quel est le coût des satellites de la NASA et de NOAA?
Les satellites de la NASA et de NOAA coûtent 1,6 milliard de dollars.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com